exemple de clause période d`essai

Parfois, cependant, vous avez juste besoin d`une liste de contrôle pour vous assurer que vous faites la bonne chose. Le nouvel employé aura la rétroaction cohérente et le coaching pour avoir la chance d`apprendre leur nouvel emploi et d`améliorer pendant la période probatoire. Il ya des choses que vous devez vérifier à la fois avant et après avoir donné avis. Dans de tels cas, la compagnie suivra la période de probation le droit du travail, les lignes directrices légales et sa propre séparation de la politique de l`emploi. La définition de la période probatoire pour les nouveaux employés est le temps entre la signature d`un contrat de travail et l`octroi d`un statut d`emploi permanent. Qui a le temps d`examiner toute la jurisprudence la plus récente sur un sujet juridique lorsque vous êtes occupé à diriger votre entreprise? Leurs progrès seront documentés chaque fois que possible, et la décision de les conserver sera à la discrétion du superviseur. La durée de la période probatoire peut être différente pour les nouvelles recrues dans les différents niveaux de postes de l`entreprise. L`emploi n`est pas garanti et la décision reste à la discrétion du superviseur. La compagnie les aidera autant que possible avec l`orientation, la rétroaction et la formation et s`attendra à ce qu`elles se conforment. Lorsqu`un employé a terminé sa période probatoire initiale, il bénéficie d`un statut d`emploi permanent. Afin de relever les règles régissant les périodes d`essai de 90 jours, l`avis de rejet doit être donné au bon moment et de la bonne manière. Pendant cette période, l`employé est obligé de modifier son comportement ou il sera confronté à des répercussions plus sévères menant à la résiliation. Un employé peut également être placé dans une période probatoire s`il a été promu ou transféré à un poste.

Cela peut se produire si les évaluations tactiques de l`employé sont très insatisfaisante ou si l`employé s`engage dans un comportement qui justifie un congédiement pour cause. La raison de l`action disciplinaire, allant du faible rendement aux violations des politiques, déterminera la durée de la période probatoire. Dans cet esprit, je vous offre ici deux listes de contrôle que vous pouvez utiliser pour vous guider lors de l`embauche et le licenciement du personnel en vertu de la période d`essai de 90 jours. Après cela, ils peuvent être placés en probation dans le cadre d`une procédure disciplinaire. La cessation d`emploi au cours de cette période peut être valable ou sans motif en fonction des circonstances et de l`évaluation de l`individu. Cette pratique est conçue pour permettre à toute personne impliquée de décider si l`embauche de l`employé en question était une décision correcte et si l`employé devait continuer à travailler pour l`entreprise. La compagnie fera un effort pour s`assurer que ses procédures d`embauche servent le but de recruter les meilleurs employés pour chaque position ouverte. Il sera clairement indiqué dans le contrat de travail et de plus amples détails peuvent être donnés dans le manuel de l`employé. La période de probation pour les nouveaux employés donne à la fois l`employé et l`employeur suffisamment de temps pour savoir si leur relation d`emploi finira par travailler au profit des deux. Elle ne s`étendrait toutefois pas au-delà de la limite fixée par la législation. L`employé recevra une notification formelle par écrit avec la raison de l`extension et des objectifs clairement définis. L`objectif est de s`assurer que l`employé est en mesure de remplir ses nouvelles fonctions.

Le document indique explicitement la raison de leur résiliation et la date prévue à laquelle ils prendront effet. La période probatoire peut être prolongée pour des raisons justifiant cette action. C`est une «période d`essai» au cours de laquelle l`employé est évalué comme un ajustement approprié au poste et à l`entreprise. Les critères susmentionnés seront évalués avec des mesures quantitatives, le cas échéant. S`ils sont jugés inappropriés, ils peuvent être autorisés à être rétros ou à revenir à leur position antérieure ou d`autres solutions peuvent être trouvées. À la fin de la période de probation (ou peut-être avant cela), le superviseur déterminera si l`employé doit être conservé dans l`organisation. L`employé sera officiellement avisé par écrit de la décision de les résilier.