Modèle de bilan social

La théorie de l`équilibre est également utile pour examiner comment l`endossement des célébrités affecte les attitudes des consommateurs envers les produits. [3] si une personne aime une célébrité et perçoit (en raison de l`approbation) que ladite célébrité aime un produit, ladite personne aura tendance à aimer le produit plus, afin d`atteindre l`équilibre psychologique. Ce qui a manqué jusqu`à récemment, ce sont des modèles dynamiques qui expliquent comment émerge l`équilibre social. Le but de ce document est d`analyser deux de ces modèles. L`un de ces modèles, proposé en premier dans [11], a été prouvé pour montrer l`équilibre social dans [12]. Cependant, cela a été fait sous une hypothèse restrictive de symétrie pour la matrice de réputation. Ici, nous continuons l`analyse de ce modèle et montrons qu`il ne conduit pas à l`équilibre social lorsque l`hypothèse de symétrie est supprimée. En revanche, nous proposons un second modèle qui est basé sur un mécanisme de commérages sous-jacents différents, et montre qu`il conduit génériquement à l`équilibre social, même lorsque les réputations ne sont pas symétriques. pour un certain vecteur w, comme t approche le temps de soufflage t *, voir SI Text S1, théorème 5. Si w n`a pas d`entrées nulles, cela implique que la solution normalisée devient équilibrée en temps fini. Par conséquent, le modèle alternatif de l`EQ. 6 évolue génériquement en équilibre social, voir fig. 2.

La théorie de l`équilibre décrit la structure des opinions des gens sur d`autres individus et objets ainsi que la relation perçue entre eux. La notion centrale de la théorie de l`équilibre est que certaines structures entre les individus et les objets sont équilibrées, alors que d`autres structures sont déséquilibrées, et que les structures équilibrées sont généralement privilégiées sur des structures déséquilibrées. Plus précisément, la théorie de l`équilibre prétend que les structures déséquilibrées sont associées à un sentiment inconfortable d`affect négatif, et que ce sentiment négatif amène les gens à s`efforcer de structures équilibrées et à éviter les structures iméquilibrées. Un exemple pour une structure équilibrée est quand votre meilleur ami aime aussi votre groupe de rock favori; un exemple pour une structure déséquilibrée est quand votre meilleur ami n`aime pas votre groupe de rock favori. Selon la théorie de l`équilibre, le premier cas vous fait vous sentir bien, alors que le second cas crée une tension inconfortable. En outre, à la lumière de l`évolution de la coopération, il semble que les agents utilisant la dynamique fonctionnent bien contre les défecteurs, et ont un avantage évolutif comparé aux agents utilisant la dynamique. Contrairement à d`autres modèles de réciprocité indirecte, tout le monde ne peut pas finir par coopérer avec tout le monde, et la population peut se diviser en deux groupes. Cela fournit un lien intéressant entre la théorie de l`équilibre social, les commérages et l`évolution de la coopération. Nos résultats améliorent notre compréhension des commérages en tant que mécanisme de formation et de coopération de groupe, contribuant ainsi à l`étude de la réciprocité indirecte.

Deuxièmement, la recherche a démontré une supériorité générale en mémoire pour l`équilibre par rapport à l`information déséquilibrée. Par exemple, les gens montrent une plus grande précision en rappelant des modèles équilibrés tels que “Peter aime John, John n`aime pas Paul, et Peter n`aime pas Paul.” Cependant, les gens montrent une précision moindre en rappelant des modèles déséquilibrés tels que “Peter aime John, John n`aime pas Paul, et Peter aime Paul.” Cette différence dans les performances de la mémoire est encore plus prononcée lorsque la triade comprend le percepteur (par exemple, «j`aime John, John n`aime pas Paul, et je n`aime pas Paul»).